ODE à la mer c’est 8000 nouveaux logements sur une surface de 270 hectares situés en majorité à Lattes.

L’équivalent de 15.000 nouveaux habitants prévus à Lattes soit la ville de Saint Jean de Védas positionnée le long de l’avenue de la mer. C’est le plus gros projet porté par la métropole de Montpellier dans le nouveau PLUi.

Il a été voté et approuvé lors du conseil de métropole le mardi 8 octobre 2024. Le maire de la commune de Lattes, Cyril Meunier l’a voté et le défends bec et ongles. Aucune information de l’impact sur la circulation sur cet axe de l’avenue de la mer et des voies de circulations déjà encombrées, si ce n’est l’argument du tramway et des vélos…

Le programme c’est 900 000 m2 de surface de plancher dont 8000 logements avec 33 % de logements sociaux et 22 % en bail réel et solidaire. Les bâtiments pourront atteindre une hauteur de 47 mètres soit 14 étages par endroit comme celui qui est programmé dans le quartier de l’îlot des Platanes à Boirargues, validé par le maire de Lattes contre l’avis des boirarguais qui se sont exprimés contre lors des consultations.

Les immeubles seront principalement installés, pour la partie logement, près de la voie de la ligne 3 de tramway sur l’avenue de la mer sur les emplacements actuels des magasins Maison du monde, Lidl, But, ou encore Aldi. 134 hectares seront également positionnés en étalement urbain (terrains vierges).

Mais c’est aussi 75 000 m2 d'activités et de commerces et 100 000 m2 de bureaux. Les espaces de stationnement seront également réduits.

- En orange les zones de logements*

- En orange et rayé rouge logements et commerces*

- Hauteur minimale 6 étages, hauteur maximale 14 étages*



Précédent
Précédent

Augmentation de la taxe foncière de 7.5%

Suivant
Suivant

150 nouveaux logements au Forum de Maurin et des problèmes de stationnement