Boirargues
A l'est, Boirargues se distingue clairement. Le quartier de Boirargues à Lattes a une histoire fascinante. Au départ, c’était un petit village de campagne entouré de terres cultivables, situé à proximité de Montpellier. Comme de nombreux villages limitrophes, Boirargues a subi des changements importants en raison de l'urbanisation croissante de la région. En raison de sa proximité avec la ville de Lattes, le quartier de Boirargues a été inclu dans son développement urbain au cours des dernières décennies, en particulier à partir des années 1970.
La demande croissante de logements et d'infrastructures a conduit à la construction de nouveaux quartiers résidentiels, et à l'implantation de vastes zones commerciales. Situées le long de la D21 et de l'avenue de Figuières, ces zones entourent la zone résidentielle sur les flancs Sud, Est et Ouest par de vastes avenues reliées par plusieurs ronds-points. Boirargues a connu une urbanisation progressive qui l'a transformé en un quartier dynamique et attrayant, offrant à ses résidents un cadre de vie agréable.
Ces dernières années les projets de développement de la Métropole de Montpellier risquent de métamorphoser le Boirargues d’aujourd’hui. Les zones commerciales seront remplacées par des immeubles de logements et de bureaux atteignant 10 étages en moyenne, et un quartier gare se développe enfermant ainsi Boirargues dans un vaste projet urbain drainant environ 10.000 âmes sur un secteur déjà saturé…