150 nouveaux logements au Forum de Maurin et des problèmes de stationnement

Les travaux de l’extension du nouveau forum de Maurin ont débuté depuis plus d’un mois.

A l’arrière du nouveau forum tous les bâtiments existants ont été détruits pour laisser place à la construction de 150 nouveaux logements allant du T2 au T4. Le hic une fois de plus ce sera le manque de places de stationnement, un problème récurrent sur Maurin depuis des années.

Depuis 2018 et la création du nouveau forum de Maurin, le problème crucial de ce programme immobilier est le manque de places de parking pour les résidents. Tout le monde n’a pas de garage dans les résidences, et la mairie a décidé de privilégier les places de parkings devant les immeubles pour les commerçants en les plaçant en zone bleue. Les ASVP de la ville de Lattes ont pour consigne de contrôler si les disques bleus sont bien mis derrière les pare brise et de verbaliser. Ce qui pose un réel problème pour les résidents qui ne peuvent pas stationner leurs véhicules devant les immeubles.

Quelles solutions ? Y en a t-il vraiment ? Certains stationnent leurs véhicules au complexe sportif de Courtoujours, juste en dessous du programme immobilier. Mais voilà les parkings de ce complexe sportif sont destinés au club de tennis,foot, gymnastique et dernièrement au club de pétanque de Maurin. 50 places sont mises à disposition gratuitement.

En face du nouveau forum la mairie a crée 10 places de stationnements gratuites qui sont occupées H24.

Avec 150 nouveaux logements de plus dans ce programme immobilier, comment va s’organiser le stationnement des futurs résidents ?

La circulation dans la rue étroite du lantissargues promet des jours heureux pour les gens qui habitent depuis des années cette rue, même si cette dernière a été mise en sens unique.

L’opération programmée prévoit une surface de plancher d’environ 9 900 m². L’épicerie U va déménager pour intégrer une surface plus importante à la place de l’ancien primeur et de l’ancienne boulangerie.



Précédent
Précédent

ODE à la mer c’est 8000 nouveaux logements sur une surface de 270 hectares situés en majorité à Lattes.

Suivant
Suivant

Lattes à l’épreuve de l’urbanisation massive après le vote favorable du maire pour le PLUi