Urbanisation en vue à Maurin 331 logements d’ici 2026 avec le Petit Tinal et l’extension du Forum

En parallèle du projet Ode Acte 2 (3350 logements) à Boirargues, et des différentes résidences construites en lieu et place d’anciennes parcelles occupées par des maisons individuelles, la municipalité confirme ses ambitions d’urbanisation à Maurin.

Le premier projet est celui déjà commercialisé de l’extension du forum qui sortira de terre fin 2026 pour 151 logements. Si nous tablons sur une moyenne de deux occupants par logements le projet prévoit environ 300 habitants de plus. Malgré les problèmes de stationnement déjà soulevés par des riverains, pas de solution proposée à ce niveau si ce n’est de se garer plus loin et de marcher…

Le second projet, dont nous n’entendions plus parler, est celui du Petit Tinal. Ce projet se fera bien comme confirmé en conseil municipal par la majorité le 28 mars 2024. Ce projet prévoit 180 logements, tous positionnés en situation d’étalement urbain sur des zones aujourd’hui vierges. Là encore si nous tablons sur 2 habitants par logements, le projet accueillerait donc environ 350 personnes.

Le quartier de Maurin devrait donc voir arriver d’ici 2026, 331 nouveaux logements (environ 700 habitants) portant sa population à près de 6.000 Maurinois.

Précédent
Précédent

Près de Montpellier. Lattes : un usage frauduleux dans l'enquête publique du projet Ode à la Mer

Suivant
Suivant

Le projet d’aménagement du site de Carrefour Lattes dans les tuyaux…