Le pont sur le Lez à la Céreirède, on en est où ?
Depuis 2007 le maire de Lattes nous parle du pont de la Céreirède pour soit disant selon ses propos, désengorger la commune de Lattes. Entre temps le maire de la commune n’a rien trouvé de mieux, alors que la commune connait de plus en plus de bouchons aux heures de pointe, que de supprimer deux voies de circulation à l’entrée de Lattes face au palais des sports pour un montant avoisinant les 4 millions d’euros. Aujourd’hui, toujours selon ses dires, c’est plus de 48 000 véhicules qui empruntent les routes et avenues de la commune de Lattes. On construit de plus en plus de logements mais on ne touche pas aux infrastructures routières si ce n’est pour les réduire.
A chaque élection ce pont imaginaire est ressorti des tiroirs pour des enjeux purement électoraux.
Depuis des années le maire explique à qui veut bien le croire, et non l’entendre que le pont est budgétisé pour environ 15 millions d’euros. Malgré les relations étroites entre la mairie de Lattes et le maire socialiste de Montpellier le pont est toujours absent.
Nous voilà en 2024 et le pont n’est toujours pas sorti de terre, pas un pilier, même pas la première pierre. Pire le pont n’est pas la priorité de la métropole de Montpellier, donc il n’y aura pas de pont sur le Lez à Lattes dans le quartier de la Céreirède. Mais ne vous trompez pas, aux prochaines élections municipales, comptez sur le maire de Lattes pour vous parler de ce fameux pont, en oubliant de préciser qu’il souhaite construire entre 8.000 et 10.000 logements tout autour de Boirargues.
Difficile à croire qu’un pont même s’il venait à sortir suffirait à résorber la circulation engendrée par les milliers de nouveaux véhicules.