Le Padel débarque enfin sur la commune

La commune de Lattes possède deux clubs de tennis, un à Fangouse à Lattes, l’autre à Courtoujours à Maurin.

Le sport de raquettes qui montent, c’est le Padel. Le Padel est un sport de raquette qui allie action, plaisir et interaction sociale. Mélange entre le tennis et le squash, le Padel se joue principalement en double sur un terrain clos entouré de cloisons en verre. Ce sport se rapproche du tennis tant sur le terrain en lui-même que sur le mode de jeu. Un terrain de padel est un terrain de 20 mètres de long et de 10 mètres de large, comprenant 4 carrés de service et un filet. C’est un court fermé en fond par un mur de 3 mètres de haut, couplé à 1 mètre de grillage supplémentaire.

Toutes les communes essayent de construire aujourd’hui des Padel pour satisfaire les habitants. Le club de tennis de Lattes en avait fait la demande à la mairie pour satisfaire ces licenciés qui sont obligés aujourd’hui d’aller s’inscrire dans d’autres clubs que la ville de Lattes. Réponse du maire, ce fut un NON catégorique pour le club de Fangouse ! sans plus d’explication….

Selon nos indiscrétions, un “privé” aurait validé ce projet de monter plusieurs courts de Padel sur l’avenue de la mer à Boirargues. En voilà une bonne nouvelle, un “privé” va investir dans des courts de Padel sur la commune de Lattes. Nul doute qu’il aura du monde car sur une commune de 18 000 habitants, il était aberrant de ne pas avoir de courts de Padel quand on voit comment ce sport explose sur les communes voisines.

Aujourd'hui, le Padel est un sport phare dans beaucoup de pays hispaniques. En effet, en Espagne, le sport est le deuxième national derrière le foot mais maintenant devant le tennis (!) avec plus de 5 millions de pratiquants. En France, le sport est en plein expansion avec plus de 550 clubs. Dans l’Hérault, Palavas, Mauguio, Pérols, Montpellier, Sète, Cournonterral, Clermont l'Hérault, Castries, Lunel, Vailhauquès….possèdent des courts.

Précédent
Précédent

A Maurin, une piste cyclable insolite

Suivant
Suivant

Augmentation de la taxe foncière de 7.5%