Un arrêté municipal a été pris pour mettre à disposition les 67 places de la contre allée de l’avenue de l’Europe pour le BLMA
Un arrêté municipal a été pris par la mairie de Lattes le 20 septembre 2024 pour interdire à quiconque de stationner son véhicule sur les 67 places qui ont été faites sur la contre allée de l’avenue de l’Europe à côté du palais des sports de Lattes, les soirs de rencontres du BLMA.
La mairie explique dans cet arrêté que le parking est mis à disposition du club de basket féminin de Lattes sur des dates bien précises qui correspondent aux dates des matchs de basket à domicile de l’équipe professionnelle (d’octobre à mars 2025).
Cet arrêté municipal stipule que la SAS BLMA a la jouissance de ce parking.
Question : Est ce que la mairie a le droit de prendre un tel arrêté ? Est-ce que le club du BLMA verse une indemnité à la mairie pour occuper ce parking sur 14 dates ? Est ce que lors de ces soirées de rencontres au palais des sports, les habitants qui ne vont pas au basket auront le droit de stationner leurs véhicules sur ces nouveaux emplacements, qui à la base sont publics ?
L’arrêté municipal ne répond pas à ces questions.