ZFE : Le maire de Lattes essaie d’avancer masqué

Lors du vote au conseil de métropole de Montpellier en 2022, le maire de la commune de Lattes s’était dit favorable à la mise en place de la ZFE sur sa commune (voir article métropolitain ci dessous). Cette volonté de mettre en place la ZFE, il l’a confirmé lors du dernier conseil municipal de novembre 2024.

Cependant sachant que cette mesure qu’il porte main dans la main avec Mickael Delafosse n’est pas porteuse à près d’un an des prochaines municiaples, il tente de se rattraper en esquissant un moratoire qui viserait non pas à annuler la ZFE mais à la reporter juste après les municipales de 2026…

En effet, lors du conseil municipal qui s’est tenu ce 19 novembre dans la salle du conseil municipal il a voté contre cette mise en place au 1er janvier 2025 et a repoussé de 3 ans cette décision du président Delafosse au conseil de Métropole. Étonnant de sa part quand on sait qu’il a soutenu pendant toute la campagne aux élections législatives le candidat Europe Écologie les Verts Jean Louis Roumégas qui lui prône pour la mise en place de la ZFE au 1er janvier 2025.

Enfin comble du désaveu, ses deux élus présents en conseil de métropole ont voté contre ce moratoire artificiel.

C’est ce qu’on appelle la politique du zig zag.

Article métropolitain janvier 2022 ci dessous

https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/montpellier-budget-primitif-zfe-et-village-de-transition-en-debat-au-conseil-de-metropole_48207501.html


Précédent
Précédent

Des riverains excédés déposent un recours contre la tour de 14 étages

Suivant
Suivant

Le maire signe un permis de construire pour une tour de 14 étages à Boirargues